Convention de stage

La convention de stage est contrat entre l’ESG UQAM, l’étudiant et l’organisation d’accueil et stipule le rôle et les obligations de chacun des acteurs liés au stage. Sans ce contrat, le stage académique ne peut avoir lieu. L’étudiant ne sera pas couvert par les assurances et l’employeur n’aura pas accès aux programmes de subventions.

À noter que la durée maximale du stage est de 20 semaines, sauf exception autorisée au préalable par l’ESG UQAM.

Vérification et Approbation

– La convention de stage est obligatoire et doit être COMPLÉTÉE, TRANSMISE et APPROUVÉE avant le début du stage.

– Un délai de 2 semaines est requis entre le moment de la réception de la convention et de l’approbation de celle-ci.

– Pour être valide, la convention de stage doit toujours être signée au stylo*,ensuite numérisée en format PDF et envoyée par courriel à stages-esg@uqam.ca.

– Une fois validée par la direction de programme, le stagiaire sera inscrit au cours stage et recevra une confirmation par courriel avec les livrables. Le stage peut débuter uniquement lorsque cette étape est complétée.

– Pour en savoir plus sur le double seuil de réussite des stages, veuillez vous référer à la Politique #7 de l’ESG sur les stages.

Signature d’une convention de stage en période de confinement

*En raison du confinement, nous avons mis en place un processus pour obtenir les signatures numériques à double authentification lorsqu’il est impossible de signer au stylo. Le processus de signature numérique se fait à la toute fin, lorsque ceux qui pouvaient signer au stylo l’ont fait.

Notez qu’un seul logiciel de signature peut être utilisé et c’est l’agent de stage de l’ESG+ qui amorcera le processus.

Si vous avez des questions sur le processus de signature, communiquez avec nous par courriel stages-esg@uqam.ca. Si vous désirez qu’on communique avec vous par téléphone, veuillez indiquer les plages horaires et un numéro de téléphone où l’on peut vous joindre.

Formulaire de convention de stage

Sélectionnez la convention de stage appropriée selon votre programme.

Programme

Conventions de stage spécifiques à ces programmes:

Convention de stage pour tous autres programmes de l’École des sciences de la gestion:

Version anglaise

Comment déposer une convention de stage

Veuillez envoyer la convention de stage appropriée dûment complétée et signée au moins 2 semaines avant le début du stage.

Faites parvenir votre convention de stage par courriel à l’adresse stages-esg@uqam.ca.

À noter, qu’en raison du confinement, vous ne pouvez pas transmettre votre convention de stage par télécopieur ou la déposer directement au Vice-décanat aux études de l’ESG UQAM.

*Nouveau* Convention de stage électronique (E-Convention)

Vous avez maintenant la possibilité de remplir votre convention de stage complètement en ligne à l’aide d’un formulaire de convention de stage électronique baptisé la E-Convention.

Le lien vers le formulaire :
E-Convention

Assurez-vous de valider toutes les informations demandées par le formulaire AVANT de le remplir et de le soumettre. Une convention contenant des erreurs ou des informations erronées pourrait être refusée.

Important : Si vous ne trouvez pas votre programme dans la liste à choix du formulaire, vous devrez utiliser les conventions PDF qui se trouvent plus haut. Merci de votre compréhension!


La E-convention est un tout nouveau projet. Il est possible que soyez témoin de bogue. Si c’est le cas, vous pouvez vous référer à notre plateforme de soutien en ligne : Plateforme de soutien

Vous pouvez aussi nous rejoindre par courriel à l’adresse suivante : support@soutienesgplus.atlassian.net

L’ESG+

L’ESG+ est un continuum de services entre l’académique et le monde des affaires et dessert aussi bien les étudiants et diplômés de l’ESG UQAM que les professionnels et dirigeants en poste ou en devenir.

Coordonnées

École des sciences de la gestion
Local R-1885
315, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2X 3X2